L'eEconic

In charge for a new era.

Les villes ne cessent de se développer, de même que les exigences en termes de mobilité, de logistique, de protection de l'environnement et de qualité de vie. Notre réponse à tout cela : un véhicule industriel à la hauteur de ces exigences. Qui est puissant et efficace tout en augmentant la sécurité pour tous les usagers de la route. Et qui, grâce à son entraînement silencieux et à faibles émissions locales de CO₂, fournit des solutions durables pour les impacts environnementaux croissants dans les centres urbains. L'eEconic avec moteur entièrement électrique à batterie.

Points forts

L'eEconic – conçu pour une utilisation urbaine.

Autonomie accrue

En ville, les véhicules à benne à ordures ménagères parcourent en moyenne 100 km par jour. Grâce à son autonomie allant jusqu'à 100/150 km 1, l'eEconic est donc très bien équipé pour les tournées en service à une équipe.

Faible niveau sonore

Pour plus de calme en ville : L'entraînement de l'eEconic est sensiblement plus silencieux qu'avec un véhicule d'élimination des déchets à moteur thermique. Les riverains se réjouissent, car vos CREW sont déjà sur la route tôt le matin – et le calme dans la cabine profite également à vos conducteurs. 

Charge rapide

La nuit, l'eEconic a tout le temps de recharger. Mais pendant le journée, tout doit aller vite. C'est pourquoi la batterie se recharge de 20 % à 80 % en env. 75 minutes.2 L'eEconic est là où il doit être : sur la route et non au dépôt.

Sécurité d'utilisation

Éviter autant que possible les accidents du travail : Vos collaboratrices et collaborateurs montent et descendent des centaines de fois par jour, souvent dans un trafic dense. L'eEconic est pensé jusque dans les moindres détails et tient compte de ces exigences.

Des performances maximales pour les routes et les rues
Autonomie

Des performances maximales pour les routes et les rues.

L'eEconic est adapté aux exigences de la gestion des déchets : L'autonomie pouvant atteindre 100/150 km1 couvre la plupart des trajets en ville. La récupération de l'énergie au freinage augmente le rendement et est donc très utile pour les embouteillages dans les services communaux. En combinaison avec l'entraînement électrique ePowertrain d'une puissance maximale de 400 kW, cela se traduit par de précieux avantages en termes d'efficience et de performance. Ainsi, vos CREW sont toujours bien sur la route et économes.

Des performances maximales pour les routes et les rues.

Technologie d'entraînement ePowertrain 

  • Puissant essieu électrique avec deux moteurs électriques intégrés et boîte de vitesses à deux rapports
  • Puissance du moteur max. de 400 kW
  • Vitesse max. de 89 km/h
  • Accélération continue et démarrage agréable dans les embouteillages
  • Fonctionnement silencieux pour une utilisation de nuit
Technologie d'entraînement ePowertrain
Technologie de la batterie

Technologie de la batterie

  • Trois modules de batteries
  • Autonomie jusqu'à 100/150 km1 suffisante pour la plupart des trajets d'élimination typiques
  • Puissance de charge max. de 160 kW
  • Capacité de la batterie installée de 336 kWh2
  • Temps de charge d'environ 75 min. (20-80 %, dans des conditions optimales)3

Protection anti-encastrement latérale

Les batteries sont bien protégées en cas de collision latérale : La protection anti-encastrement de série avec capteurs radar intégrés pour l'assistant de changement de direction augmente la sécurité en cas d'accident. 

Protection anti-encastrement latérale
Prise de force électrique

Prise de force électrique 

La prise de force électrique (ePto) eWorX de la société ZF permet aux carrossiers d'équiper encore plus facilement l'eEconic de leurs superstructures.

  • Puissance continue de 33 kW
  • Vitesse maximale par construction de 58 kW (60 s)
  • Régime nominal de 2 000 min-1
  • Régime max. de 4 000 min-1
  • Sens de rotation : rotation vers la gauche (vu sur l'arbre moteur)

1 L'autonomie indiquée est provisoire et a été déterminée sur la base d'un outil de simulation interne en supposant des conditions optimales, notamment avec trois packs de batteries neufs après préconditionnement partiellement chargés pour la collecte de déchets en milieu urbain (cycle urbain VECTO jusqu'à 100 km) ou la collecte mixte de déchets (combinaison du cycle urbain VECTO, du cycle de livraison régionale VECTO et du cycle de livraison urbaine VECTO jusqu'à 150 km) à une température extérieure de 20 °C et peut différer des valeurs déterminées selon le règlement (UE) 2017/2400. L'autonomie réelle dépend fortement, entre autres, du style de conduite, du profil d'utilisation et du type de superstructure.

2 Capacité nominale d'une batterie neuve sur la base des conditions cadres définies en interne. Celle-ci peut varier en fonction du cas d'utilisation et des conditions ambiantes.L'eEconic peut être chargé avec jusqu'à 160 kW : Selon des valeurs empiriques déterminées en interne dans des conditions optimales, notamment en présence d'une température environnante de 20 °C au niveau d'une borne de recharge rapide CC usuelle avec un courant de charge de 400 A, les trois modules de batteries haute tension ont besoin d'un peu plus d'une heure pour un chargement de 20 à 80 %.

3 L'eEconic peut être chargé avec jusqu'à 160 kW : Selon des valeurs empiriques déterminées en interne dans des conditions optimales, notamment en présence d'une température environnante de 20 °C au niveau d'une borne de recharge rapide CC usuelle avec un courant de charge de 400 A, les trois modules de batteries haute tension ont besoin d'un peu plus d'une heure pour un chargement de 20 à 80 %.

La route sous les yeux
Sécurité

La route sous les yeux.

De bonnes perspectives pour la sécurité : Avec sa cabine DirectVision (vitrage panoramique pour une visibilité dégagée), l'eEconic permet une conduite particulièrement prévoyante et prudente. En outre, en action pour une meilleure vue d'ensemble :

  • Grande porte accordéon vitrée côté passager pour une visibilité parfaite des trottoirs,
  • Système de rétroviseurs conçu pour élargir le champ de vision sur la zone de travail et éviter les angles morts,
  • Système de caméras d'angle mort.

Au même niveau que la circulation.

La position basse du siège de l'eEconic met le conducteur à la hauteur des yeux de tous les usagers de la route. Il peut donc communiquer directement avec eux par contact visuel. Une priorité essentielle. De plus, le conducteur voit mieux et peut mieux réagir.

La sécurité au travail à chaque étape.

Son accès surbaissé fait de l'eEconic l'ami de vos équipes de véhicules. Ceux qui montent et descendent des camions cent fois par jour pour vider des tonneaux apprécient l'excellente ergonomie et la sécurité accrue. Et un dos et des articulations sains ainsi que moins d'accidents du travail signifient moins de jours d'absence.

  • Accès surbaissé avec deux marches seulement
  • Montée et descente par une porte accordéon du côté opposé à la circulation
  • Suspension pneumatique intégrale amortissant les chocs ainsi que fonction de levage et d'abaissement du véhicule sur les deux essieux
La sécurité au travail à chaque étape
Systèmes intelligents pour davantage de sécurité
Systèmes d'aide à la conduite

Systèmes intelligents pour davantage de sécurité.

Même le meilleur des conducteurs ne voit pas toujours tout. C'est pourquoi un grand nombre d'assistants de sécurité sont à ses côtés dans l'eEconic. Grâce à leurs caméras, capteurs et systèmes d'éclairage supplémentaires, ils peuvent aider efficacement vos collaborateurs au quotidien.

Tous les systèmes d'assistance

Un ange gardien à vos côtés

Un ange gardien à vos côtés.

L'eEconic garantit plus de sécurité au quotidien grâce à de nombreux systèmes d'assistance à la conduite. 

Équipement de série :   

  • Active Brake Assist 5
  • Capteur de pluie et de luminosité
  • Assistant de franchissement de ligne

Disponibles en option :

  • Système de caméras d'angle mort1
  • Assistant de changement de direction1
  • Régulateur de vitesse et de distance1
  • Limitation de la vitesse en marche arrière1
  • Activation automatique des feux de détresse1
  • Projecteurs de travail1
  • Prééquipement pour un assistant de marche arrière1
  • Prééquipement éclairage de proximité pour superstructure1

Système de caméras d'angle mort1

Le système de caméras d'angle mort1 affiche sur l'écran ergonomique les images de l'environnement du véhicule requises pour maîtriser chaque situation de conduite. Qu'il doive effectuer une marche arrière, une manœuvre ou bien changer de direction, le conducteur a ainsi toutes les informations nécessaires sous les yeux.

Système de caméras d'angle mort
Assistant de changement de direction

Assistant de changement de direction1

L'assistant de changement de direction1 peut détecter des piétons du côté passager et avertir le conducteur de leur présence par un signal lumineux. Si vous vous rapprochez de la personne, un signal d'alerte puissant retentit.

Régulateur de vitesse et de distance1

Le régulateur de vitesse et de distance1 peut contrôler en permanence la distance par rapport au véhicule qui précède et adapter automatiquement la vitesse de l'eEconic.

Régulateur de vitesse et de distance
Active Brake Assist 5

Active Brake Assist 5

L'Active Brake Assist 5 (ABA 5) peut détecter les obstacles sur la route et aider le conducteur dans certaines situations critiques2, allant de signaux d'alerte efficaces au freinage à fond automatique. En ville, jusqu'à une vitesse de 50 km/h, il est en outre capable de détecter les piétons qui se déplacent devant le véhicule. Il est monté de série sur tous les nouveaux eEconic.

Assistant de franchissement de ligne

En cas de sortie de voie involontaire, l'assistant de franchissement de ligne peut alerter le conducteur. Pour une conduite précise et sûre.

Assistant de franchissement de ligne
Capteur de pluie et de luminosité

Capteur de pluie et de luminosité

Grâce à ses capteurs, l'eEconic peut allumer la lumière de manière autonome et s'occuper du bon réglage des essuie-glaces. Un grand soulagement.

Projecteurs de travail1

Pour plus de sécurité en marche arrière et lors des manœuvres, l'eEconic peut être équipé en option de projecteurs de travail. Ils éclairent mieux l'environnement de la superstructure et la zone de manœuvre arrière.

Projecteur de travail
Limitation de la vitesse en marche arrière

Limitation de la vitesse en marche arrière1

Le limiteur de vitesse en option peut réguler la vitesse en marche arrière à 9 km/h max. Cela permet de réduire les accidents lors des manœuvres. 

Activation automatique des feux de détresse1

Dans les encombrements en mode ramassage, les feux de détresse peuvent signaler au trafic : Attention, ce camion est en train de travailler. Sur demande, les feux de détresse de l'eEconic s'allument et s'éteignent automatiquement à chaque arrêt.

Automatisch aktivierbarer Warnblinker

1 Option.

2 Dans le cadre des limites système ou des limites physiques, le système peut réagir aux objets fixes et en mouvement, ainsi qu'aux piétons en mouvement avec un freinage partiel ou à fond. Dans ces situations de circulation également, le conducteur reste entièrement responsable de la conduite sûre du véhicule.

Confort

Pour le travail quotidien, mais pas tous les jours.

Vos collaborateurs méritent un lieu de travail motivant : la cabine bien pensée de l'eEconic. Les nombreux détails astucieux rendent le travail quotidien plus ergonomique et plus confortable. Par exemple grâce à la hauteur debout confortable, au siège suspendu confort ou au climatiseur performant plus le pare-brise Thermocontrol, qui peut garantir des températures agréables et une bonne visibilité par tous les temps.

Confort

Pour le travail quotidien, mais pas tous les jours.

Intuitif et multimédia

Intuitif et multimédia.

Le poste de conduite perfectionné, désormais entièrement connecté, est encore plus facile à utiliser. Son écran couleur haute résolution et intuitif offre à vos conducteurs une présentation claire des informations relatives à la conduite et au véhicule. Par exemple sur l'état de charge des batteries, l'autonomie restante ou la consommation. 

Un regard porté vers l'avant.

Les affichages des systèmes de sécurité par imagerie optionnels se trouvent au centre du poste de conduite. Vos collaborateurs ont ainsi une vue particulièrement bonne sur les images des caméras autour du véhicule. Le pare-brise Thermocontrol offre une bonne visibilité vers l'avant par tous les temps. 

Un regard porté vers l'avant
Un espace propice à la productivité

Un espace propice à la productivité.

L'eEconic offre de très bonnes conditions de travail pour vos CREWS. La cabine spacieuse peut accueillir jusqu'à trois passagers. La porte accordéon côté passager se ferme automatiquement au démarrage, ce qui est pratique en cas d'arrêts intermédiaires fréquents. Selon l'utilisation, une porte pivotante est également disponible. 

Chaque chose à sa place.

Deux compartiments de rangement verrouillables offrent à votre CREW beaucoup d'espace de rangement pour les objets de valeur. Pour les outils, les provisions et les effets personnels, il existe des surfaces de rangement supplémentaires ainsi que des porte-bouteilles et des supports de boissons dans le tableau de bord. Après tout, une gorgée de café entre les repas est toujours la meilleure des motivations.

Chaque chose à sa place
Business & Services
Conseils et services

Service inclus.

Votre camion restera ainsi plus longtemps là où il vous rapporte de l'argent : sur la route. Des contrats de service individuels, un réseau d'ateliers dense et le service Mercedes‑Benz Trucks Service24h joignable à toute heure du jour et de la nuit vous permettent de réduire les temps d'immobilisation au maximum. Lors de la maintenance, et même dans les rares cas de panne.

Services numériques

Services numériques.

Profitez d'une aide numérique pour la gestion de vos véhicules afin d'augmenter la rentabilité des opérations de votre camion : avec les services intelligents tels que Mercedes‑Benz Trucks Uptime, Fleetboard, TruckLive et le portail client My TruckPoint for Mercedes‑Benz Trucks. Pour une meilleure planification de la maintenance, des séjours à l'atelier plus courts, plus de transparence sur la route – ou une planification des itinéraires dynamique à l'aide d'informations routières en temps réel. Au fait : Même notre Mercedes‑Benz Trucks Service24h est encore plus rapide en cas de panne lorsqu'il peut accéder aux données numériques de l'eEconic.

Services numériques.

Fleetboard

Fleetboard

Fleetboard vous donne un aperçu en temps réel des données importantes de vos véhicules et de votre système d'alimentation électrique.

  • Fleetboard Charge Management vous permet de visualiser et de commander intelligemment les processus entre votre eActros 300/400 et votre système d'alimentation électrique.
  • Fleetboard Mapping vous permet de suivre en temps réel l'emplacement de vos véhicules, qu'ils soient sur la route, à l'arrêt ou en charge et de recevoir d'autres données importantes sur votre véhicule.
  • Le carnet de bord numérique Fleetboard Logbook vous permet de garder un aperçu de l'historique des tournées d'un véhicule. Identifiez facilement les nouveaux potentiels de votre eActros 300/400 grâce à la vue d'ensemble des différents trajets.

MercedesBenz Trucks Uptime

Mercedes‑Benz Trucks Uptime vérifie l'état de nombreux systèmes de votre camion lors de la mise en service. Il peut détecter les situations critiques et envoie des instructions de réparation et de maintenance prédictives. Vous pouvez ainsi réagir plus rapidement et éviter autant que possible les pannes prévisibles. Les temps d'immobilisation sont réduits. Ainsi que les coûts y étant associés. Le service vous offre également une visibilité sur des données telles que l'état de charge et l'autonomie restante de vos eTrucks – en tant qu'aide en temps réel pour les planificateurs.  

Mercedes-Benz Trucks Uptime

My TruckPoint for MercedesBenz Trucks & TruckLive

Gérer vos véhicules ainsi que les contrats et informations correspondants : faites-le facilement avec le portail client numérique My TruckPoint for Mercedes‑Benz Trucks. 

eConsulting

Bien conseillé sur l'avenir de la mobilité électrique.

​Laissez les experts vous accompagner et vous soutenir dans votre quête vers l'eMobility. Car c'est le bon pack global qui permet de faire de l'eTruck un succès pour vous. Votre eConsultant vous accompagne donc étape par étape dans votre transition.​ De la planification du système d'alimentation électrique approprié à l'intégration de la nouvelle technologie et des véhicules dans vos opérations, en passant par le financement et la recherche d'aides et de subventions. 

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Une solution sur mesure
Services financiers

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Passer à l'eMobility aussi facilement que possible : grâce aux services financiers sur mesure de Daimler Truck Financial Services. Qu'il s'agisse de l'utilisation ou de la propriété du véhicule, Daimler Truck Financial Services a la solution individuelle pour votre camion et votre entreprise.

Garantie légale

La garantie légale pour de nombreux cas.

L'étendue de la garantie légale Mercedes‑Benz Trucks à compter de la sortie de l'usine couvre l'ensemble du véhicule (12 mois au maximum pour un kilométrage illimité), l'ePowertrain (36 mois ou 250 000 km au maximum) et les batteries haute tension (72 mois ou 360 000 km ou 1 800 cycles de charge au maximum).6

La garantie légale pour de nombreux cas
L'eActros 600 en détail.
Caractéristiques techniques

L'eEconic en détail.

L'eTruck adapté à vos tâches : Vous trouverez ici un aperçu des détails techniques.

Caractéristiques techniques

L'eEconic en détail.

Caractéristiques des performances des moteurs

TypeType
e300 6x2e300 4x2
Modèle de véhiculeModèle de véhicule
956.533956.503
EmpattementEmpattement
4 000 mm4 000 mm
Longueurs de véhicule maxiLongueurs de véhicule maxi
8 540 mm7 178 mm
Largeur du véhiculeLargeur du véhicule
2 490 mm2 490 mm
Hauteur du véhiculeHauteur du véhicule
2 850 mm2 850 mm
Poids total techniquement autorisé en charge de l'ensemble routierPoids total techniquement autorisé en charge de l'ensemble routier
27 t19 t
Poids à videPoids à vide
9,2 t8,1 t
Charge utile sans superstructureCharge utile sans superstructure
env. 17,7 tenv. 10,9 t
Configuration d'essieuxConfiguration d'essieux
6x2 / 4 ENA4x2
Charge sur essieu (suspension pneumatique)Charge sur essieu (suspension pneumatique)
8,0 t / 11,5 t / 7,5 t8,0 t / 11,5 t
Puissance du moteur (cont./max.)Puissance du moteur (cont./max.)
330 kW / 400 kW330 kW / 400 kW
Puissance du moteur prise de force moteur – High PowerPuissance du moteur prise de force moteur – High Power
Pic : ~52 kW (à 50 % SOC) ; cont. : ~30 kW (à 50 % SOC)Pic : ~52 kW (à 50 % SOC) ; cont. : ~30 kW (à 50 % SOC)
Vitesse maximaleVitesse maximale
89 km/h89 km/h
Boîte de vitessesBoîte de vitesses
2 rapports de boîte (+ 2 marches arrière)2 rapports de boîte (+ 2 marches arrière)
BatteriesBatteries
Lithium-ionLithium-ion
Nombre de packs de batteriesNombre de packs de batteries
33
Capacité de la batterie installéeCapacité de la batterie installée
336 kWh2 avec trois packs de batteries336 kWh2 avec trois packs de batteries
AutonomieAutonomie
jusqu'à 100/150 km1jusqu'à 100/150 km1
Puissance de chargePuissance de charge
160 kW max.160 kW max.
Temps de charge de 20 % à 80 % (CCS/MCS)Temps de charge de 20 % à 80 % (CCS/MCS)
env. 75 min3env. 75 min3

1 L'autonomie indiquée est provisoire et a été déterminée sur la base d'un outil de simulation interne en supposant des conditions optimales, entre autres avec 3 packs de batteries neufs après préconditionnement partiellement chargés pour la collecte de déchets en milieu urbain (cycle urbain VECTO jusqu'à 100 km) ou la collecte mixte de déchets (combinaison du cycle urbain VECTO, du cycle de livraison régionale VECTO et du cycle de livraison urbaine VECTO jusqu'à 150 km) à une température extérieure de 20 °C et peut différer des valeurs déterminées selon le règlement (UE) 2017/2400. L'autonomie réelle dépend fortement, entre autres, du style de conduite, du profil d'utilisation et du type de superstructure.

2 Capacité nominale d'une batterie neuve sur la base des conditions cadres définies en interne. Celle-ci peut varier en fonction du cas d'utilisation et des conditions ambiantes.

3 L'eEconic peut être chargé avec jusqu'à 160 kW : Selon des valeurs empiriques déterminées en interne dans des conditions optimales, notamment en présence d'une température environnante de 20 °C au niveau d'une borne de recharge rapide CC usuelle avec un courant de charge de 400 A, les trois modules de batteries haute tension ont besoin d'un peu plus d'une heure pour un chargement de 20 à 80 %.

Variantes de cabine

L'eEconic avec le concept d'accés surbaissé Low-Entry éprouvé et la cabine DirectVision offre un soulagement élevé pour l'équipage et une sécurité exceptionnelle sur la route.

Dummy
Avant de l'eEconic

Caractéristiques techniques générales

Hauteur extérieure
2 390 mm
Largeur extérieure
2 280 mm
Longueur extérieure
2 000 mm
Hauteur intérieure
1 485 mm
Largeur intérieure
2 100 mm
Longueur intérieure
1 770 mm

Avant de l'eEconic
eEconic Side

Caractéristiques techniques générales

Hauteur extérieure
2 850 mm
Largeur extérieure
2 280 mm
Longueur extérieure
2 000 mm
Hauteur intérieure
1 935 mm
Largeur intérieure
2 100 mm
Longueur intérieure
1 770 mm

Les configurations d'essieux de l'eEconic.

Ici, vos souhaits sont au centre de nos préoccupations : Vous ne voulez pas faire de compromis en ce qui concerne votre objectif ? Ou êtes-vous à la recherche d'une solution qui couvre plusieurs domaines d'application à la fois ? Qu'il s'agisse d'un véhicule à 2 ou 3 essieux, Mercedes-Benz Trucks propose une large palette de combinaisons possibles. Sur mesure pour répondre à vos besoins.

Véhicule à 2 essieux 4x2

4×2

Véhicule à 2 essieux avec essieu arrière moteur et blocage de différentiel.

Véhicule à 3 essieux 6×2/4 NLA

6×2/4 ENA

Véhicule à 3 essieux avec un essieu arrière moteur, y compris le blocage du différentiel, et un deuxième essieu arrière en tant qu'essieu tracté directeur.

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Les illustrations et les textes peuvent présenter des accessoires ou des options non compris dans la composition de la fourniture de série. Les visuels présentés ne sont fournis qu’à titre d’exemple et ne sauraient correspondre obligatoirement à l’état réel des véhicules d’origine. L’apparence des véhicules d’origine peut différer de ces illustrations. Sous réserve de modifications. Les illustrations et les textes peuvent inclure des modèles ou des services qui ne sont pas proposés dans tous les pays.

1 L'autonomie indiquée est provisoire et a été déterminée sur la base d'un outil de simulation interne en supposant des conditions optimales, entre autres avec trois packs batterie neufs après préconditionnement partiellement chargés pour la collecte de déchets en milieu urbain (cycle urbain VECTO jusqu'à 100 km) ou la collecte mixte de déchets (combinaison du cycle urbain VECTO, du cycle de livraison régionale VECTO et du cycle de livraison urbaine VECTO jusqu'à 150 km) à une température extérieure de 20 °C et peut différer des valeurs déterminées selon le règlement (UE) 2017/2400. L'autonomie réelle dépend fortement, entre autres, du style de conduite, du profil d'utilisation et du type de superstructure.

2 L'eEconic peut être chargé avec jusqu'à 160 kW : Selon des valeurs empiriques déterminées en interne dans des conditions optimales, notamment en présence d'une température environnante de 20 °C au niveau d'une borne de recharge rapide CC usuelle avec un courant de charge de 400 A, les trois modules de batteries haute tension ont besoin d'un peu plus d'une heure pour un chargement de 20 à 80 %.

3 Capacité nominale d'une batterie neuve sur la base des conditions cadres définies en interne. Celle-ci peut varier en fonction du cas d'utilisation et des conditions ambiantes. L'eEconic peut être chargé avec jusqu'à 160 kW : Selon des valeurs empiriques déterminées en interne dans des conditions optimales, notamment en présence d'une température environnante de 20 °C au niveau d'une borne de recharge rapide CC usuelle avec un courant de charge de 400 A, les trois modules de batteries haute tension ont besoin d'un peu plus d'une heure pour un chargement de 20 à 80 %.

4 Option.

5 Dans le cadre des limites système ou des limites physiques, le système peut réagir aux objets fixes et en mouvement, ainsi qu'aux piétons en mouvement avec un freinage partiel ou à fond. Dans ces situations de circulation également, le conducteur reste entièrement responsable de la conduite sûre du véhicule.

6 En ce qui concerne l'ePowertrain et les batteries haute tension, ce qui est atteint en premier s'applique. Un dossier de garantie sur les batteries haute tension est ouvert lorsque, dans les conditions mentionnées pour les batteries haute tension, le State of Health passe en dessous de 80 %.